Sécurité des résidents dans les établissements de santé

EHPAD, résidences sénior et maintien à domicile

Dans les établissements de santé, la sécurité des résidents est une préoccupation de chaque instant. 

Pour les patients et les résidents, la capacité à se déplacer en toute sécurité la nuit est un facteur d'autonomie important. C'est particulièrement vrai dans les ehpad, les résidences senior ou même chez soi dans le cadre du maintien à domicile de personnes dépendantes.

Un éclairage d'appoint est particulièrement recommandé car il permet de :

  • prévenir les chutes nocturnes
  • faciliter les interventions du personnel

 

Balisage avec veilleuses à LED

Les veilleuses à LED d'ACTiLED ont été conçues pour assurer cet éclairage de balisage lors des circulations nocturnes. Particulièrement adaptées pour les chambres, elles peuvent également assurer l'éclairage des couloirs et zones de circulation d'un établissement de santé.

Ces veilleuses sont robustes (façade en tôle résistante aux chocs mécaniques) et faciles à installer (dans un boitier d'encastrement).

L'ACTiNight150E est une veilleuse conçue pour un éclairage continu. 

L'ACTiNight150DE est une veilleuse automatique qui intègrent la détection de présence et la mesure de luminosité ambiante et peut s'adapter à différentes situations.

 

Fonctions programmables pour différents cas d'usage 

L'utilisation d'une veilleuse automatique telle que l'ACTiNight150DE apporte une grande souplesse d'adaptation au contexte d'usage.

Elle est programmable et il est donc possible pour l'installateur ou le gestionnaire du site de choisir et paramétrer un mode de fonctionnement adapté à son besoin, par exemple :

  • allumage lorsque la luminosité ambiante est faible (mode crépusculaire)
  • allumage lorsque qu'un mouvement est détecté (mode détection)