Éclairage infrastructures de transport

Un savoir-faire unique : conception sur-mesure et fabrication française

Eclairage pour le transportDepuis 2019, ACTiLED Lighting s’est activement engagé sur les marchés de l’éclairage de gares et stations de métro avec notamment un contrat de fourniture pour 4 stations du métro parisien. Ces projets se sont concrétisés début 2022 avec l’ouverture au public des nouvelles stations, sur la ligne 4 au sud et sur la ligne 12 au nord. Sur ces projets ce sont près de 5 km de linéaires LED qui sont déployés, conçus et fabriqués en France. Station Aimé Césaire - Ligne 12 RATP

D’autres projets sont en cours sur le réseau RATP pour l’éclairage et la signalétique de portes palières sur des aménagements de façades de quai, avec un déploiement prévu sur 2022 et 2023.

ACTiLED contribue également à l'éclairage de nombreuses infrastructures dans le domaine du transport de passagers. Parmi les projets mis en service en 2022 : la gare TER de Diamniadio près de Dakar, le téléphérique urbain de Toulouse, ou la gare de Dax.

Avec une large palette de luminaires standards et des conceptions sur-mesure, ACTiLED apporte des solutions adaptées aux exigences des donneurs d’ordre, architectes, bureaux d’études, électriciens et mainteneurs impliqués dans la conception et la gestion de ces infrastructures.

Éclairage de hall et de salle d’attente; de quai et de porte palière; de couloir et de passerelle; d’escalier et de main-courante; de zone technique et de centre de maintenance; de zone de parking.

Exemples de réalisation dans les infrastructures de transport :

  • Gare de Dax (40)
  • RATP Ligne 12 - Stations Aimé Césaire, Mairie d'Aubervilliers
  • Téléphérique Téléo - Toulouse
  • Gare TER de Diamniadio - Sénégal
  • Parking Commerce - Nantes
  • RATP Ligne 4 - Stations Barbara, Bagneux - Lucie Aubrac